Prima Luce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leprechaun


∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧

Leprechaun
Bleu

∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧


Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2014
[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Vide
MessageSujet: [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !   [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:36

[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! 140417052129599307

        Des années qu'il vivait là, vieille chose rabougrie par le temps, autorité autoritaire d'un bâtiment lui aussi sans âge, d'une pension où l'on envoyait les jeunes gens trop vifs, trop rebelles, trop abandonnés par leurs parents richissimes. Car oui, derrière ces murs froids, en ce froid continent, il lui appartenait à lui, rien qu'à lui, de faire respecter discipline et austérité au sein de cette institution qu'était la pension. Sa pension, la sienne.

Oh bien sur il n'était pas le seul à y vivre, même s'il aurait quelque part préféré, et les jeunes gens devaient faire de ce lieu, de ces pierres gelées, leur nouveau chez eux. Parfois il en entendait pleurer la nuit, un peu, il grinçait des dents à les entendre renifler comme des petites choses perdues. Ils n'étaient pas perdus puisqu'ils étaient là. C'était aussi enfantin que stupide. Mais être enfantin c'est l'apanage des enfants. Il ne pardonnait pas... mais il ne punissait pas. Pas encore, pas tout de suite. Et il retournait se coucher. Le jour garde chiourme, le soir père fouettard. C'était généralement le moment où il décidait de se servir un peu de thé au Korriandre pour fêter sa douce si douce existence.

Cette situation lui convenait tout à fait, elle avait perduré ainsi ces quarante dernières années et aux rides s'étaient rajoutés des rides sans pour autant que le temps ne marque de son empreinte son existence. Il était vieux, certes oui, mais son âge l'indifférait, sa passion n'était pas le temps, sa passion n'était pas quelque futilité puérile ça non... sa passion brillait d'un éclat pur que nul ne pouvait ternir, d'un éclat tangible et rassurant... et qui, déposée au creux de sa main, diffusait à la moindre lueur un reflet doré chaleureux. Oui, par dessus tout et même par dessus lui même... il aimait l'or. Mais pas sous toutes ses formes. Sa demeure était sobre et chaque nouvelle acquisition était murement réfléchie, ce n'était qu'au prix de ces sacrifices que dans ses poches venaient résonner le tintement si agréable des kamas.


[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Rexfeatures_1569965a

Tout avait commencé avec un rien, un presque rien du moins... une bourse familiale dira-t-on contenant cent petites pièces d'or frappées d'un arc en ciel. La route de la fortune avait-il toujours cru, mais bien plus encore... le chemin qu'arpentait sa famille depuis des générations. Profiter de la chance, de la chance des autres surtout, pour accroître la sienne. A ce jeu ils avaient pu s'en tirer à bon compte, si ressemblant physiquement à des enutrofs ils avaient pu se mêler à eux, frayer et commercer avec eux... et nul ne s'était interrogé, intrigué, sur cette absence totale de maîtrise de l'élément aquatique parmi les siens. Pourtant quelle tare cela pourrait être pour un véritable enutrof... nul ne s'était interrogé non plus sur le fait qu'aucun prénom n'avait jamais été prononcé les concernant. Et pour cause... ils, il n'en avait pas. Leprechaun, nom, prénom, vocation, c'était un peu tout cela à la fois.

Cette pension était sa trouvaille à lui, merveilleuse façon de garder ses biens au secret derrière ces murs épais... et excellente façon d'amasser chaque jour un peu plus avec les juteux contrats le liant aux parents de ses jeunes protégés. Quarante années oui... et malgré une vigilance toujours plus affutée tout s'était arrêté d'un coup. Comme ça. La faute à cette gamine. Elle n'en avait eu cure de ses punitions, de ses brimades, toutes ses mesures coercitives n'avaient fait qu'attiser l'intelligence et la vivacité d'esprit de la petite... jusqu'à ce qu'elle finisse par découvrir le secret des lieux. Jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber sur sa salle précieuse, sur son chez lui, à lui et rien qu'à lui.

Il s'était fait violence malgré la terreur qui avait pu brièvement l'envahir... une enfant, ce n'était qu'une enfant et elle n'avait pas conscience de ce sur quoi ses yeux se portaient. Une enfant, rien qu'une enfant, elle ne pouvait pas désirer l'or comme lui l'aimait. Il l'avait laissé partir... et dès le lendemain la catastrophe survint.

Le tremblement de terre, la glace qui s'infiltre, l'arc en ciel qui s'échappe... sa fortune engloutie par les flots et la neige... et son trésor le plus précieux, ses cent petites pièces si vieilles et pourtant si importantes... dispersées, balayées, éparpillées aux quatre vents. Cela le choquait tellement qu'il peinait à se rappeler de façon exacte de ce qui avait bien pu réellement se passer. Seule demeurait claire à son esprit l'horrible certitude qu'il avait tout perdu. Tout.

Mais il avait en horreur la pleurnicherie, pour les autres comme pour lui même. Aussi... et malgré un visage plus hideux encore qu'à l'habitude, déformé par la tension, il sécha ses larmes et sauta sur ses deux courtes jambes.


- Allons-donc Leprechaun... tu as encore tes bottes, un peu sales certes mais rien que l'on ne puisse résoudre avec un petit coup de chiffon !, il ramassa dans les décombres une poupée de tissu et la frotta vivement jusqu'à ce que ses souliers brillent d'un éclat neuf, rien que l'on ne puisse faire ou refaire avec du courage et du temps...

Ses dents grincèrent. Le temps ça il en avait. A foison. La longévité des Leprechauns si elle était connue ferait pâlir d'envie bien des xelors et leur causerait, surtout, bien des soucis. Après la deux centième année on enfermait généralement les plus vieux dans les geôles de la famille en Sufokia pour les cacher au reste du monde... et pour les empêcher de poursuivre frénétiquement leur quête insatiable du métal doré. Cela lui laissait encore quelques belles années devant lui. Il allait en profiter.

Mais pour se faire il lui était nécessaire de trouver quelques pigeons. Quelques badauds dont il pourrait user à sa guise pour mener à bien son projet de reconquête de sa vie... il se frotta les mains. Il était temps à nouveau de jouer l'enutrof et de trouver une guilde où se fondre. Une guilde nouvelle de préférences où la confiance serait de mise, où il pourrait jouer au vieillard gentil le temps qu'il faudrait pour que résonne à nouveau la douce mélodie du tintements des pièces...

... il se rendit au temple des guildes et feuilleta feuilleta et feuilleta encore les différentes présentations jusqu'à ce que son regard se porte sur une dénommée Prima Luce.

Le blason était sobre, peut-être trop même, mais il n'était pas là pour faire du charme... et ne s'y était jamais risquée d'ailleurs au vu de son ignoble face. Cette guilde ferait l'affaire ou il lui ferait son affaire. Son choix était fait. Il partit d'un grand rire qui fit pleurer un nourrisson non loin et, dit-on, mourir un chacha. Qu'il aimait être ainsi horrible ! Oh ça oui !


[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Leprechaun_2__001

Se grimant légèrement et revêtant une tunique d'un vert sombre mais quelque passé, sa tenue la plus récente malgré les manches déjà émaillées, il arbora un sourire de circonstances et, feignant une jambe traînante, poussa la porte des Primas. Prêt à faire semblant de se présenter.


[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! 140417052242496980

Compagnons du soir bonsoir... compagnons du matin vous pouvez passer votre chemin !

Certains ou certaines parmi vous me connaissent peut-être du temps où j'étais chez Lamia Scall... cela remonte à une année déjà désormais mais je jouais alors le personnage de Lälwina, roublarde et patati patata boum dont je fais de façon très brève mention dans le RP barbant juste au dessus.

Mais il ne s'agit pas ici de cette vieille expérience remise au goût du jour mais d'une présentation nouvelle pour des figures oubliées ou nouvelles là aussi. Je me prête donc au jeu avec sourire, forcé mais souriant si si.

Âgé de 28 ans, et postulant de fait pour le poste de doyen de la guilde comme mon Enutrof, je joue à Dofus depuis longtemps déjà, presque depuis le début mais avec des pauses régulières. Je suis de nature plutôt joviale et amicale sauf si on me demande des kamas, de l'aide, de sourire, de répondre aux candidatures... enfin des choses en gros qui n'arrivent jamais dans une guilde donc, rassurez vous, vous devriez me voir souriant tout le temps !

J'aime... le voyage, le RP (si si, même si je n'en fais plus, là c'était pour la candidature:°) donc écrire au sens large... que ce soit des nouvelles, des histoires, des carnets de voyages... oui car je voyage aussi, un peu, beaucoup, passionnément. Virus familial mais nous y reviendrons naturellement après (vous pouvez rêver!). J'aime les guildes familiales depuis... euh... toujours. Vu que c'est le seul type de guilde dans lequel je parviens peu ou prou à m'intégrer et à ne pas devenir ronchon. Les anciens de Lamia se rappellent peut-être des circonstances et ronflantes de mon départ il y a un an... en cela je n'ai pas vraiment changé.

En tout cas je reviens donc sur Dofus et... mon cœur balançait entre Lamia Scall et vous. Un atermoiement un peu pénible qui me faisait hésiter depuis maintenant plus d'un mois. Jusqu'à l'illumination finale. Depuis ce jour où la lumière s'est faite dans ma vie et où ma sœur a été enlevée par des petits hommes gris (non gris, pas verts) je me suis renommé Renard et je meule d'heure en heure... c'est aussi à ce moment là que je me suis dit « Hey ! Toi ! Toi là ! »

Après une heure je compris que cet homme était mon reflet, et que j'étais dans ma salle de bain.

« Oui toi ! »

« Oui ? »

« Mon précieux ? »

« Quoi ? AHHHHH tu veux dire qu'on a deux personnages et qu'on pourrait en faire postuler un de chaque côté TOUT en leur disant ce qu'on fait histoire d'être franc et tout ça ? »

« C'était l'idée. »

« Non ça ne marchera jamais ».


Comme il s'agissait d'écrire et pas de marcher, je suis quand même venu par ici pour vous ennuyer un peu... et je vais donc vous présenter mon gentil personnage que je fais postuler chez vous ainsi que les autres, brièvement.

Donc... Désireux de retrouver son or et, surtout bien entendu, de faire partie de votre petite famille en expansion :

Leprechaun ! Enutrof ridé de niveau 199, équipé modestement pour être utile mais pas trop, d'élément feu avec quelques affinités pour la terre... en mode 12/5. Mais c'est voué à changer car depuis un an Frigost III est là et quand Frigost est là rien ne va.

[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! 140417054941974832

Pour le reste...

Niabea, Iop 200, guildé dans une guilde morte et qui y restera.
Lälwina, Roublarde 199, guildée dans une guilde morte et qui euh... je ne sais pas.
Firan, Fecatte 197, guildée chez Lamia Scall (je précise que j'ai précisé lors de ma postulation chez eux ma volonté d'aussi postuler chez vous en parrallèle)
Belomen, Ecaflip 197, guildé chez Sophia, guilde de jeunes en perdition où il s'est perdu lui même (Belomen n'est pas un personnage jouable)

A noter que Leprechaun est le seul sur son compte contrairement à Lälwina/Firan qui partagent toutes deux le même toi... le même moi... le même toit ! On est d'accord avec nous mêmes! C'est la même histoire pour Niabea et Belomen qui sont copains comme cochons depuis toujours.

Voila !

J'espère que ma candidature ne vous fera pas trop froncer les sourcils et que vous m'accepterez parmi vous ! Je reste de toutes façons le plus réactif possible pour répondre à toutes vos questions, interrogations métaphysiques et autres demandes tant qu'elles ne sont pas financières. Sinon voir avec Haze c'est mon banquier.

Merci en tout cas de votre attention et de m'avoir lu jusque là ! Pour toi qui commence ta lecture ici ne prends pas la peine de tout lire c'est franchement chiant, vote juste pour tu gagneras du temps et je t'aimerai tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
Haeven


∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧

Haeven
CaporalCaporal

∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧


Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 26
Localisation : Dans mon ter-ter
[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Vide
MessageSujet: Re: [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !   [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! I_icon_minitimeVen 18 Avr - 19:55

Réveillez vous bande de bolosses, y'a Lälwina qui postule à la maison ! Vous avez rien compris à la vie du comment on accueille les bg d'la street Amaknaine. tsss
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun


∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧

Leprechaun
Bleu

∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧


Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2014
[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Vide
MessageSujet: Re: [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !   [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! I_icon_minitimeDim 20 Avr - 19:09

Merci de ton soutient Haeven x) j'y crois du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Dambrook


∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧

Dambrook
CaporalCaporal

∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧


Messages : 50
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 32
Localisation : Youporn
[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Vide
MessageSujet: Re: [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !   [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! I_icon_minitimeDim 20 Avr - 21:38

Je suis plus dans la guilde mais bonne continuation Niab :D Ca fait plaisir de te voir sur Dofus,(  malgrés le fait que je t'ai rattrapé et pas qu'un peu sur wakfu hahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun


∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧

Leprechaun
Bleu

∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧


Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2014
[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Vide
MessageSujet: Re: [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !   [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:06

Bonsoir Prima Luce !

Je m'étais fixé devant l'enthousiasme ambiant la fin du mois d'avril pour voir ce que donnait ma candidature... force est d'admettre que ça ne sert à rien de la laisser en plan pour rien.

J'ai posté le 17 avril, depuis :

Snoopii Aujourd'hui à 13:38
Rabbeat Aujourd'hui à 13:36
Merybrook Mar 29 Avr - 2:42
Looce Lun 28 Avr - 16:29
Haze Lun 21 Avr - 22:36

Cinq personnes ayant autorité pour répondre sont passés sur le forum et pas un n'a laissé le moindre message ou le moindre mot.

Je sais bien que la guilde est sensiblement morte en l'état actuel des choses mais par rapport au temps consacré à faire la candidature rien qu'un "repasse plus tard" comme a pu le faire Haeven aurait été apprécié... si vous ne pouvez pas répondre aux candidatures précisez au moins sur votre forum que les candidatures sont [OFF] pour une durée indéterminée, juste par respect pour vos postulants :)

C'est donc avec regret et en souhaitant bonne continuation à toutes et tous que je retire ma candidature !

Cordialement malgré tout,

Lepre'
Revenir en haut Aller en bas


∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧

Contenu sponsorisé

∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧∨∧


[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! Vide
MessageSujet: Re: [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !   [Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Candidature Leprechaun] La chance tourne ! Mais pas pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prima Luce :: | PREMICES | :: ᚏ RECRUTEMENT-